Les restaurants visités par Golden Parachute

Ce Golden Advisor est totalement subjectif et sans aucune demi mesure, voire exagéré. On vous invite grandement à aller également dans ces restaurants et nous envoyer vos photos et avis. 


01 - Ain

La Baronessa (Péron, Pays de Gex)

 

  • Pizza savoyards : Incroyablement excellent. On s’attendait pas à une telle qualité dans cette mini zone industrielle au milieu des montagnes. Le restaurant ne paye pas de mine mais alors la qualité est au rendez vous. J’ai rarement mangé une si bonne pizza savoyarde. La pâte était maison et très très très bonne de surcroît. On était en terrasse et on a vu arriver un énorme orage depuis le pic de la montagne en face, c’était impressionnant. On a dû rentrer à l’intérieur avant de pouvoir prendre la première bouchée. Je n’ai pas réussi à finir ma pizza, et j’ai emporté un quart avec moi, que Dorian a pu manger après le concert du soir parce qu’il était en hypoglycémie. 
  • Penne a la matriciana : sauce tomate lardons oignons ail. C’était incroyablement bon. Très bien servi. J’ai eu un peu de mal à finir, ce qui m’a permis de faire goûter à tout le monde. Un délice. Tiramisu : le meilleur tiramisu que j’ai jamais mangé. Un pur délice ! J’ai beaucoup aimé la présentation dans un pot à paté.
  • Pizza savoyards : extraordinaire. La pâte était bonne, les patates n’étaient pas industrielle. Tout était très très bien. Très bonne garniture, les lardons étaient salés mais c’était équilibré. J’ai pris un petit kiff. 
  • Pizza Paesana : vraiment bonne. Plein de saveurs différentes. Oignons cuits comme il fallait, croquant. Lardons salés. Tapis de mozzarella. J’ai bien cru que j’allais pas finir, mais il a suffit que je me redresse et ça passait, vu que c’était des bons ingrédients. Ça permis de prendre un tiramisu. Le tiramisu c’est un des meilleurs que j’ai mangé. Alcoolisé comme il fallait et abondant. Et en même temps pas bourratif. Je regrette pas de ne pas l’avoir partagé.
  • Pizza 4 fromages : une tuerie. Fromage excellent. Tiramisu monstrueux. Grosse recommandation pour ma part. 
  • Pizza Regina : c’était étonnant, normalement c’est la pizza reine et y a pas de saumon. Et là c’était la seule avec saumon. Une grosse tuerie, c’était une garniture tomate et creme fraîche et ça ça déboite. Les gressini j’en ai repris 3 fois. Le tiramisu c’était 300g de bonheur. Et très bel orage de 5 min.
  • Pizza savoyards : c’était très très très bien, très réussi. Je conseille la terrasse avec un parking miteux et très belles montagnes tout autour. 

14 - Calvados

- Le Cherche midi (Ifs)

Avis mitigé sur ce restaurant, c'est bien parce qu'on peut manger équilibré et pas des burgers et pizza comme souvent sur la route, donc le point fort est là. Après c'est globalement pas fou. C'est un restaurant qui n'ouvre que le midi, d'où le nom ouais.

 

- Plat du jour spaghetti Pollo : Énormément de sauce, limite une soupe de sauce. C'était pas incroyable mais bien copieux. Trop liquide, pas tant de goût que ça.

- Le buffet d'entrée : avis divergents : bien / pas bon.

- Saumon et riz légumes : saumon bon, les légumes j'étais un peu déçu. Saumon ça allait, frites mauvaises voire dégueu.

- Lasagnes au saumon épinards : franchement bien décongelées. Mais en vrai c'était pas si dégueu ce que j'ai eu.

- Les cafés étaient bons.

- Pizza romana sans jambon très bien avec un petit dessert très cool.

- Moelleux au chocolat très bien, chaud, fondant et bien chocolaté.

 

Prix tout a fait correct.

16 - Charente

- La Signorizza (Gond-Pontouvre)

C’est ouvert le Dimanche déjà, et ça nous arrange bien. Très joli cadre, banquette avec des coussins jolis et moelleux.

 

Dorian a pris une pizza au Saumon, très bonne et moi j’ai pris une demi pizza aux légumes et poulet + salade et franchement ça n’avait rien à voir, c’était franchement pas ouf, bien que les apports nutritionnels semblaient très qualitatifs. Matt était content de son plat et Marion aussi, c’était très bon. Bon j’ai juste pas eu de chance personnellement.

 

Le gros point noir c’est qu’on était sur un repas du soir sur la fin d’un trajet de 10h et donc on ne voulait pas s’éterniser et on a patienté 1h avant d’avoir nos plats…

 

Allez ça reste une bonne adresse, espérons que l’attente était accidentelle.

- Maisons Marins (Angoulême)

Improbable, c’est une boulangerie restaurant, mais vrai restaurant. Très agréablement surpris. Vu de l’extérieur on ne croirait pas que c’est aussi bien.

 

- Burger stadium (bœuf + poulet) : méga copieux, steak énorme et de bonne qualité. Beaucoup de frites, bonnes croustillantes, épaisses, bien qu’un peu industrielles. C’était bien ! La sauce du burger était ouf.

- Éclair au caramel : Chouette dans la théorie et très bien réalisé. Éclat de caramel sur le nappage caramel ... le petit plus qui fait la différence. Très content !

- Flan à la pistache : c’était très sucré mais c’était bon. Genre ça brûlait la gorge. Quantité stupéfiante.

 

On s’est pété le bide pour pas cher et c’était bon. Très bonne adresse, on va revenir.

- Quai n° 8 (Angoulême)

- Œuf cocotte : surprenant, je savais pas qu’on pouvait les cuisiner comme ça, mais c’était bon ! Pain peut-être un peu trop grillé.

- Bruschetta : vraiment pas mal.

- Cheeseburger maison : c’était bon, sans plus mais très correct, frites bonnes et épaisses.

- Pâtes fourrés à la sauce forestière : très très très bonnes.

 

Globalement c’était bien, pas surpris pas déçu. C’était pas mal. Ça va. Service lent. C’était bon. Prix très correct. 12€ pour entrée plat.

- Pizzeria Sourire (Chasseneuil sur Bonnieure)

Cadre sportif, très belles écharpes de foot accrochées au mur. Mais ça reste classe, étrangement. 

 

Pizza Calzone : 

- L'équivalent d'un bébé fourré aux champignons/jambon/oeuf/mozza. Je me suis pété le bide. La qualité des ingrédients était respectable et le global était réussi.

- Très bonne, la pâte était bien, champignons frais, c'était bien !

Escalope de Veau-mis :

Pas sûr de la viande annoncée. Les frites étaient creuses, pas de pomme de terre à l'intérieur. La sauce salade était dégeu. Pizzeria "souffrir" plutôt que pizzeria sourire. Mais bon : cf le mea culpa ci après.

Magret de canard et des frites :

Le magret était a chier. Mea culpa quand même j'ai pris autre chose qu'une pizza dans une pizzeria. Sauce à l'echachiotte rallongée à la flotte. Profisterolles : trop peu decongelées et la glace était froide mais bon c'est normal. 

Fish and chips :

Côté fish c'était bien bon et bien croustillant. Côté chips ça laissait un peu à désirer. La crème brûlée a une texture entremet, la texture était pas top. C'est pas sensé être comme ça normalement une crème brûlée. Mais globalement j'avais faim, ils m'ont nourri donc je suis contente.

 

Les avis de François :

L'armagnac est pas top, c'était du bas étage mais pas du bas Armagnac. Le rouge pas mauvais, c'est du moyen.

 

Vu la zone on est pas trop mal tombés avec ce resto, ça aurait pu être bien pire.

- Buffalo Grill (Gond-Pontouvre)

Merde on est vraiment allé dans un Buffalo Grill ... Mais à notre décharge, le Dimanche en après-midi c'est pas facile de trouver quelque chose et il n'y avait pas de Crescendo sur la route ... Ça a été l'occasion de comparer nos souvenirs d'enfants à la réalité, bon bah ça n'a pas été glorieux.

Table très intimiste, un peu trop même. Notre enfance est partie en signaux de fumée (ha ha). Serveurs fort courageux : big up Kathy et Maxence ! Table à langer que dans les toilettes des femmes... come on guys ! On apprécie les jeux sur les sets de table ainsi que le coiffes d’indiens à volonté.

Sur l’aspect nourriture, c’était globalement pas top. Le poulet était quand même assez croustillant et le steak végé était plutôt bluffant. Pain dégueu, frites très bof, quesadillas pas mal. Sièges raides ... 

17 - Charente Maritime

- Ristorante Il Gabiano à la Flotte-en-Ré

Fuyez pauvres fous !!!

- Memphis Dinner (La Rochelle)

Des burgers végé ou viande ! C'est cool.

 

Crispy chicken : merveilleux, tendre et croustillant, sauce barbecue franchement chouette. Burger west coast double steak : Comme un bon flexitarien j'ai pris un steak végé et un steak de boeuf : vachement bien ! Fromage de brebis dedans. Qualité ok, quantité correcte mais un peu court.

Hachi parmentier pull pork : vraiment très bon. Patates bien cuites et le bœuf bien cuit et suffisamment en quantité, il était même assaisonné dans le fond. Bémol pour la salade : trop de sauce.

Brooke : assez déçu, on a l'impression qu'il datait d'hier, un goût de vieux.

Matt a osé le méga burger 6 steak : le patron lui a apporté avec un cierge étincelant en lui souhaitant bon courage. Personne n'a remarqué Matt jusqu'à ce qu'il finisse le burger sans trop broncher. Il a gagné un smoothie (qu'il a mangé) et un Pin's "I did it".

Burger dont j'ai oublié le nom : Burger commandé en végé mais arrivé avec une tranche de bacon ... Ouais limite. Il faut bien penser à préciser quand on veut du full végé du coup.

 

Prix cher en revanche. Je me suis pété le bide mais pour 30€ donc bon. Je n'ai pas réussi à recueillir l'avis des autres plats de mes camarades, je me sentais pas très bien après le repas, surement à cause des crispy chicken que j'ai pris en dessert, plus la glace qui nous a été offerte par erreur.

 

- Casse la graine (Saintes)

Excelleeeeeente sandwicherie communiquant avec l’excellent bar concert « La graine d’orge » ! On a pris la photo avec la gérante, Steph, qui était trop adorable avec nous ! Accueil au top ! Il y a pas mal de place pour s’asseoir, entre des tonneaux et des petits palmiers, en terrasse, c’est chouette. Surtout que le bar à côté sert des bières artisanales hyper variées ! 

- Kebab frites : Le kebab est franchement excellent. Alors je ne sais pas si c’était la sauce samouraï ou la viande, ou la pinte de queue de charrue que je buvais en même temps, mais ça avait un arrière goût très agréable de cèpes. Je dois être le seul à penser ça cela dit. Les frites, découpées fraîchement, en double cuisson à la belges, étaient tout bonnement extraordinaires ! L’un des meilleurs kebab que j’ai eu l’occasion de manger je pense. Quantité grave au rendez vous, j’ai du léguer quelques unes de mes frites à mes camarades. 
- Kebab américain : Très très bon, bonne viande, la mayonnaise était bonne aussi. Frites excellentes !
En terme de prix, bah c’était notre repas offert pour le concert alors on a pas trop regardé mais franchement, foncez ! 

- Le Cap Nath ( La Rochelle )

- Burger boeuf : très bon. Très bonnes frites surtout. Mousse au chocolat maison un peu dense à mon goût mais un bon goût de chocolat.

- Burger boeuf : viande généreuse, bon gros steak. Frites bonnes mais peut mieux faire. Dommage la coupelle de plastique dans l'assiette pour les sauces ! Pertinence mitigée sur ce coup là. Crème brûlée : trop cool ! Je suis très content de mon repas ! 

- Tartare : il était pas mal mais je préfère quand je le prépare moi même. Parce que des fois ils ne le préparent pas ! Et pas assez de frites ! Salade croquante mais à base de sable. Crème cramée : sans prétention. Bien mais pas au top.

- Tartare : Plutôt agréable. Il aurait pu y avoir plus d'échalotes, de câpres... C'était très bon je suis content. Steak allez retour : pas mal, pas assez de frites, j'en ai repris. Chease cake au spéculoos très mou, il manquait de texture. Le café était bon,je l'ai bien vécu !  

- Burger poulet : bien mais le poulet j'ai senti que c'était un animal mort. Frites super mais en trop petite quantité. Cela dit j'en ai pas repris, donc c'est à nuancer. Moelleux au chocolat : pas dégueu, je ne pense pas qu'il était maison mais il faisait le taff par sa densité chocolatée. Un spéculoos a été fourni avec le café et c'est bien.

- Burger poulet : le pain était cool, le poulet j'ai pas trouvé ça ouf. Ca manquait de sauce, un peu trop sec. Quantité ça allait. Frites bonnes, peut être qu'il en manquait un peu. Moelleux au chocolat, pas ouf, pas un truc maison. 

- Burger poulet : Gros manque de sauce sur la salade. Assiette de charcuterie : terrine SUPER bonne. Le reste c'était de la charcuterie industrielle, c'est dommage. Contraste assez ouf. 

 

Les avis de François : Affligem servie dans un verre à Affligem, c'est remarquable, ça change le goût. Vin rouge y avait de l'alcool et il était rouge. Cognac franchement pas si mauvais, plutôt bon et pas très cher, bien servi. 

 

On a bien mangé mais il manquait un peu de quantité globalement. Pas très cher. On peu dire que c'est un bon plan ! On est content.

- Le plateau d’Auguste (Saintes)

Entrée : piémontaise et le mot que je connais pas de la salade de carotte mayonnaise, en tout cas bof et en plus s'avérera inutile.  

Plat : jambon frites  bof, trop de jambon bof et trop salé, grosse grosse sèche derrière, du coup trop et donc plat pas fini.

Dessert : gâteau basque, erreur dont la faute incombe aux deux parties, ça se voyait qu'il été dégueu ce gâteau basque ça c est leur faute, je l'ai pris quand même, ça c'est ma faute... bref on s est bourré la panse avec du bof...

 

Pas plus de commentaire car ma tablette n'avait pas de connexion au moment de la prise de note du coup ça a foiré !  

18 - Cher

- Le bord du monde ( Neuvy de Barangeon)

On a beaucoup attendu, on passé 2h dans ce restau alors qu'il n'y avait qu'une autre table de 2 personnes en plus de nous ...

 

Pizza Sarladaise : j'avais un peu peur qu'il y ait trop peu de magret et gésiers mais pas du tout, c'était parfait ! La pizza était très bonne ! Pâte très fine malheureusement mais je n'ai pas réussi à finir alors tant mieux finalement.

 

Burger pas mal mais pas exceptionnel, frites pas ouf. La sauce de la bavette était très salée.

 

Constat mitigé. Pas cher contrairement au département dans lequel se trouve ce restau.

- La Plaisance (Gracay)

Alors là c'était une expérience ! On se croyait au milieu du Texas, le cadre est désertique, on voit cette vieille ferme avec l'âne qui braille à côté de la grange ... On était impatient de rentrer dedans et on a pas été déçu. On se croirait chez Papi qui a décidé de faire un buffet à volonté et des grillades, sauf qu'il manque les gens, Papi ne sait pas cuisiner et il fait les courses tous les mois, y compris pour le pain. 

 

Le buffet : 

Alors avant toute chose on a fait l'erreur de se jeter sur le buffet à volonté en prenant un peu de tout, grave erreur.

- Sardines extrêmement acides, j'avais mal après chaque bouchée. J'ai essayé de faire passer avec le pain mais c'était pire car le pain était de mauvaise qualité et sec.

- Les poivrons étaient immondes (j'en ai pris beaucoup parce que j'adore les poivrons)

- Concombres acides.

- Champignons à la sauce rouge, vraiment pas bon non plus.

- Macédoine de légumes avec BEAUCOUP TROP DE MOUTARDE, ça prenait beaucoup trop le pas dans la bouche sur le côté légume. J'ai essayé de faire passer avec le pain mais il était de très mauvaise qualité et beaucoup trop sec.

- Oeufs durs : bien. 

- Paté pas dégueu mais pas bon non plus, mais je ne pouvais pas le manger avec le pain parce qu'il était vraiment trop mauvais (le pain). 

 

Bavette avec ses frites : 

- La bavette bien cuite n'avait pas de goût, mais la viande était tendre. Frites dégueulasses, pas salées (j'ai pas vu qu'il y avait du sel sur la table, mais le pot de sel était plein de poussière), surgelées surtout et moins bien cuites qu'à la maison. En gros j'avais l'impression de manger une chaussure avec des bâtonnets. 

- Bavette saignante bof. Suite à tout ce qui s'est passé avant, je partais avec une certaine appréhension qui ne rassurait pas. 

Raie aux câpres et patates vapeur

- J'adore la raie mais alors là ... Bon ce n'était pas mauvais mais ça avait un goût comme à la cantine du collège quoi. C'était mal cuit, ou réchauffé je ne sais pas, mais une raie ce n'est pas sensé être comme ça. La patates étaient exactement comme à la cantine ! 

 

Desserts :

On a pas tenté le diable une troisième fois, on a pris des boules de glaces, vanille et chocolat, tout était en ordre, goût conventionnel.

 

Prix du menu : 16€

 

Franchement il faut aller voir cet endroit, pour l'expérience. 

19 - Corrèze

- Le Ruff’O (Gimel les cascades)

Menu Gaspacho, rumsteck, mousse de glace pour tout le monde.

  • Très bien. Gaspacho c’était fin et délicat. Frites bonnes. Viande savoureuse, la sauce à l’échalote valait de l’or. Le dessert c’était une tuerie. Bon Picon malgré la bière meteor.
  • Très bien. Très bon choix de plat et dessert. Le gaspacho était très bon. Viande bien tendre. Big up particulier au dessert.
  • Le cadre déboite. Les frites maison c’était vraiment des frites maison, on sent que les mecs ont découpé des patates. Viande parfaite, la cuisson je n’ai pas été déçu. Je suppose que le gaspacho n’était pas maison, je l’ai trouvé salé. Ça m’a fait douter sur la sauce après. Très chouette coupe de mousse vanille ! Le vin, nous n’avions pas commandé de grenadine. 
  • Cadre ultime. Gaspacho, je n’ai pas été très fan. Le pain de campagne était bon. Les frites étaient vraiment bonnes, pas spécialement croquante mais on sent clairement le côté pas industriel. Le steak, franchement très bonne cuisson, il a bien respecté la semelle de chaussure. Mention plus pour la sauce à l’échalote, vraiment elle était bien. Dessert, rien à dire, tout ce que j’espérais pour un dessert quand il fait chaud. Un bon repas, on en a largement pour son argent.
  • Paysage idyllique, terrasse très jolie, au calme, paisible. J’ai trouvé tout nickel ! Je suis satisfait de tout. La sauce échalote était trop bonne, j’ai saucé mes frites dedans. Le dessert était ouf !
  • Les avis de François : Le Picon était servi normalement. Le vin rouge bio de Bergerac était tressé bon. Armagnac était bien, pas trop violent. 

 

On a glissé au gérant que nous étions un groupe, on va peut être y jouer à un moment ! 

 

- Le Relais Saint Jacques ( Gimel les cascades )

Le resto en général était pas ouf mais le plat était bon et le buffet était cool. Y a des petits trucs qui font que la qualité baisse drastiquement. Ils sont sympa, le cadre est joli à part la marmotte empaillée. C’est bien de faire un plat du jour poulet, mais c’est un peu cher pour ce que c’est. On peut manger mieux pour moins cher, pour le prix le plat aurait pu être mieux. C’est un peu la bonne franquette. On s’est pété le bide clairement, on a pas tout fini. Il y avait deux gros plats communs de cuisses de poulets avec patates et courgettes.

Les avis de François : Il n’y avait pas de bière pression ! Le vin rouge était incroyable mais pas dans le bon sens du terme. Il a du confondre avec la bouteille de vinaigre. Mais bon il nous l’a offert donc c’était meilleur.

27 - Eure

- La Tour de Pise (Pont d'Audemer)

- Carré de veau et ravioles fourrées à la main : très bien mais j'avais pas compris que le veau était en dehors des ravioles.

- Brioche perdu tomate/mozza : explosion de saveurs en bouche. Petit regret : pas assez de choix de blanc moelleux.

- Ravioles aux légumes : délicieuses, sauce pesto incroyable, tomates séchées un peu acide, gros bémol sur la quantité qui n'était pas au rdv.

- Profiteroles : feux d'artifice culinaire. Beignets de calamar : très très bon, croustillants et fondants a l'intérieur, on pouvait les casser en deux.

- Pizza Rosso : ouais c'était bien, je n'avais plus faim après.

- Calzone très bonne mais il n'y avait pas de champignons.

- Pizza parmesan et speck : c'était bien.

- Tiramisu : fade.

- Calamars : magnifiques, les meilleurs de ma vie.

- Pizza truffade (c'est marrant parce que c'était à la truffe mais la truffade dans le Cantal c'est pas ça) : excellente.

- Saumon gravlax et patates de Noirmoutier : très bien, je n'aurais pas dit à quelques patates supplémentaires.

- Tarte tatin : classique, très bonne.

 

Globalement ouais c'est super comme restau !

 

LES AVIS DE FANFOUNE : La bière artisanale à 8,4° était gavé bonne.

33 - Gironde

- Hôtel-Restaurant Burdigala (Bordeaux)

Classe le machin ! En tout cas de l'extérieur. L'intérieur on ne sait pas, on s'est fait refouler à l'entrée. En même temps ça faisait 3 mois qu'on était en mer, on sentait peut-être un peu fort...

- Le Paroupian (St Symphorien)

Sympa ce restau ! C'était payé par le festival donc on a aucune idée du rapport qualité/prix. On avait le soleil dans la tronche pour quasiment toute la partie droite de la table et ça a un peu gâché mon expérience mais bon.

 

- Assiette de charcuterie : Bien ! beaucoup de chorizo mais j'adore le chorizo.

- Poulet pané/frit : super, bien qu'un peu cramé et très salé. Frites maison et très bonnes.

- Le truc de boeuf : j'ai pas pris mais je crois que les autres ont bien aimé, ça avait une bonne allure.

- Mousse au chocolat : Dans les standards d'une bonne mousse au chocolat maison.

 

C'était très copieux on est plusieurs à ne pas avoir fini.

- Le relais de Listrac (Listrac-Médoc)

François : « Ah bah là tu vas pouvoir faire un Golden advisor exceptionnel »

Eh oui ! C’était franchement pas mal. Accueil très sympa, chaleureux, des plats à partager et bien copieux. L’assiette de charcuterie pour 2 par exemple, c’était plutôt une planche d’une taille démesurée (je n’ai jamais vu ça) pour 8, avec un demi chorizo, un boudin noir, une rosette de la taille d’une entrecôte, etc ... Bon le bémol c’est que certains espéraient manger végétarien : il n’y avait aucun plat possible et seulement une entrée.
Entrées 
- Salade de chèvre chaud  au miel : pouah ! C’était extrêmement bon ! 
- Planche de charcuterie : quantité extraordinaire, très bon boudin noir.
- La salade du relais : Pas mal ! Salade de pomme terre, poivron chorizo, oignons. Très goûtu.
Plats 
- Filet de bœuf aux oignons confits : Bah c’était très bon, cuisson respectée, bon dosage d’oignons, les frites étaient execellentes.
- Côte de porc moutarde miel : la sauce était excellente ! J’ai tout saucé avec mon pain jusqu’à la dernière goutte. Frites excellentes !
- Jambon braisé bien jambonné, frites bien frittées et en masse.
- Gratin de poireau : excellent. 
- Gratin dauphinois : excellent.
Desserts 
- Pain perdu : Oh mon dieu !! Pain perdu façon kouign-amann. On avait pas anticipé quelque chose d’aussi bon ! Divin, petit morceau de paradis qui vient clôturer un repas qui franchement aurait pu s’arrêter là tout en étant déjà parfait. On était à deux doigts de hurler de bonheur. Le pain perdu il était pas perdu pour tout le monde, exceptionnel vraiment.
- Mousse au caramel : rah dommage, elle était bonne mais un peu sèche. Ça n’était pas l’apothéose mais pas une déception pour autant. 
- Mousse au chocolat : Globalement beaucoup trop pour une fin de repas. Pot pour 2 quoi.
Prix moyen du menu avec vin, digestif, café : 19€

- La Tanière (Bordeaux)

Menu5 Meatoches et un plat de frites simple ( Plat Spécial Coupe du Monde 2018 )

- Bœuf Haché à la crème, champignons et piment d’Espelette. 

 

Voila ! La France est désormais championne du monde de football 2018 et c'est pourquoi nous avons décidé de fêter cela avec un repas digne de ce nom ! 

Nous allons donc vous parler de ce menu en mode " Coupe du Monde de Football " avec l'aide de Dorian, amateur de football depuis sa tendre enfance. 

 

" Le bœuf haché en cuisson aller retour simple me fait directement penser aux allers retours incessants de N Golo Kanté durant la totalité de cette Coupe du Monde ( à noter qu'en finale il était malade donc bon on peut excuser sa petite contre performance ).

La sauce crème, champignons et piment d'Espelette déborde tout simplement de saveur, cela me fait directement penser au débordement de Lucas Hernandez sur le coté gauche faisant la passe décisive à Kylian Mbappé marquant par la suite le quatrième but contre la Croatie en finale. 

La qualité de cuisson et de gout des frites, c'est du pur bonheur ! 

Tout comme le jeu d'Antoine Griezmann dans les 20 dernières minutes de jeu ( finale France / Croatie ) faisant preuve d’intelligence et de qualité de conservation de la balle et de cassage de ligne par moment faisant beaucoup de bien à l'équipe de France. "

 

Prix : 13 euros le plat / 3,50 euros le plat de frites simple 

 

- Le Passage St Michel (Bordeaux)

Déjà en rentrant dans le restaurant on sentait bien qu'on était trop pauvre, mais on a quand même tenté le plat du jour qui restait à un prix correct. 

 

Entrée : 

Rillettes de Thon : 

- Très bonnes, avec une tranche de pain grillé à côté. 

- C'était bon.

Plat:

Filet mignon de porc sauce périgourdine avec tagliatelles : 

- moi j'ai pris des frites à la place des tagliatelles, bon tout est arrivé froid au bout d'une heure et demie, mais c'était bon. 

- Bah euuuuh c'est trop peu, tiédasse, mais bon. La qualité n'avait rien à voir avec la quantité. 

- La sauce n'avait de Périgourdine que le nom. C'était long c'était long, c'était long.

Pas sage Burger :

Sauce chouette, bien garni, pour le prix le pain était un peu quelconque. Cuisson du steak raté. Le tout pour 15,90€. Mayo maison qui déboite. Frites à volonté c'est cool. 

- Très bon. Bonne cuisson du steak, copieux. Mayo maison c'est cool. Favoritisme scandaleux du serveur envers Marion. 

 

Les avis de François :

Le vin à 15€ était bon.

 

On ne reviendra jamais. 

37 - Indre et Loire

- Le tourne Bride (Villeperdue)

C'était annoncé ouvert sur internet et sur la devanture mais c'était fermé.

- Le Grillon (Sorigny)

L'accueil n'est pas désagréable mais pas "sympa ". C'est rural, en court d'urbanisation. Une salle d'ouvriers qui gagnent bien leurs vies. Atmosphère neutre, on entend son voisin de table déchirer les tendons de sa bavette à coups de molaires. Y a un flipper et un baby foot ! Les toilettes sont bien on peut y faire caca sainement. L'urinoir est extrêmement bas même pour des gens de petite taille.

 

Menus :

- Magret de canard frites et sa sauce au poivre. C'était excellent ! Frites extraordinaires, sauce hyper bonne.

- Pièces du boucher et frites : cuissons aléatoires. Viande bonne sinon. Frites maisons trèèès bien !

- Côtes d'agneau au beurre persillé et frites : pas mal. Bien beurré. 

 

Café : atmosphère neutre. 

 

Les petits + : des petites cacahuètes et des biscuits apéritifs. Petites meringues au goût suspicieux, petits chocolats milka avec les cafés, petits sucres roux. 

 

LES AVIS DE FRANCOIS :

Grimbergen : c'est une Grimbergen blonde quoi. Une carafe de vin rouge, il était bon ! Petit vin de Touraine appréciable. 

 

- La p'tite faim (Parcay Meslay)

Pizza mielleuse : elle paraissait très liquide mais j’ai été agréablement surpris. Elle faisait bien le taff. Pas de la pizza de ouf, mais bonne. 

Burger sauce biggy : Très satisfaite de ce berger, le pain était bon, la viande aussi. Pour la sauce j’ai suivi les conseils du chef et je ne regrette pas du tout. Les frites pas maison mais très correct. Des bonnes frites surgelées.

Burger sauce bbq : franchement la viande était ouais, pas la meilleure que j’ai mangé, en revanche le pain déboîtait. Frites de qualité premium. Une sauce bbq maison aurait été la bienvenue.

Sandouiche américain sauce mayo et un oasis tropical : Bonne cuisson du steak, il a bien respecté la bonne semelle de chaussure. Un peu de tomates et salade, ça rajoutait un effet fraîcheur, c’était pas mal. Gros malus pour le pain, j’avais l’impression de manger de la farine. Frites bon marché, qualité industrielle. Oasis frais. 

Andouillette assiette : très bonne. Frites trop cuites. Salade qui faisait un peu de la figuration. 

 

Un resto abordable marqué par des passages d’avions chasse. Terrasse intimiste et ombragée.

40 - Landes

- L'Oasis (Biscarrosse)

Menu : En entrée, le choix entre une salade Parma avec beaucoup de jambon ou une salade de tomates bien copieuse. 

En ce qui concerne le plat principal, une canette sauce au poivre avec de la salade et des oignons ainsi qu'une portion de frites. 

 

- La salade Parma : Une salade bien copieuse avec beaucoup de jambon et des morceaux de melons pré-découpés aux extrémités de l'assiette, ce qui est très pratique et jolie visuellement. 

 

La salade de tomates : C'est une salade de tomate basique, efficace. En d'autres termes, quelque chose de bien et de bon..

 

La canette sauce au poivre : La sauce au poivre est tout simplement incroyable, bonne en bouche. La cuisson de la canette est parfaite ! " Miam Miam " comme dirait Maylis. 

Le seul petit soucis concerne les frites en termes de quantité... 

 

L'avis de François : Il n'était pas présent mais Patu était là ! 

 

L'avis de Patu : Le Monaco à la framboise était très bon , huuummm ! 

 

Prix : Entre 13 et 14 euros le menu ( entrée et plat principal )

 

46 - Lot

- L'escale de Concores (Concores)

De l'extérieur ça ressemble à un bistrot de campagne de base, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, et une fois à l'intérieur on se rend compte que c'est très propre, bien décoré, classe et les gérants sont très gentils ! 

 

On a commandé des pizzas et on s'est régalé ! Très bien, bon accueil, bonnes pizzas faites maison, quantité nickel. Et en plus c'est pas cher ! Très bonne adresse pour s'arrêter manger sur la route.

- Auberge de la place (Cazals)

Sympa, bien. Ça aurait été bien que les magrets ne soient pas ratiboisés pour faire un esprit de magret de canard entier alors qu’en fait il est pas entier. Frites très bonnes ! La sauce aux cèpes était très bien aussi. Le filet de lotte, qui au passage a été dégusté dans le Lot (Lol), était servi avec des patates vapeurs et non pas pas du riz, sinon ça aurait été la Lotte-Riz (lol). J’ai un peu peur en général avec les patates vapeurs, c’est souvent très fade mais alors là pas du tout, la sauce était super bonne, le poisson aussi, et il y avait une petite tartine de pain grillé avec une bonne dose d’aïoli. Quantité un peu faible mais j’avais pas très faim alors c’était parfait.

49 - Maine et Loire

- Crescendo (Saumur)

Il faut savoir que ce Crescendo est mon restaurant préféré pour son extraordinaire rapport qualité/quantité/prix ! J'y dépose très personnellement ma palme d'or ! Il s'agit du Crescen-putain-de-do de référence du groupe. C'était la première fois que Golden y passait en tournée mais on connaissait déjà depuis un moment. 

 

Burger savoyard et frites à volonté pour tout le monde

- 7,50€ pour ça c’est extraordinaire. Super burger extrêmement généreux en reblochon, frites très bonnes. 

- Bon et très chargé en reblochon. Assez équilibré, steak bien cuit. J’ai bien aimé les frites, j’aime bien quand elle sont bien grillado. Elles étaient meilleure qu’à la p’tite faim à Parcay.

- Ouais très bien. 

Il aurait pu y avoir moins de reblochon, j’aurais adoré que ce soit du reblochon en tranche et pas une sauce au reblochon. Frites déboîtent, le gâteau aussi. Playlist à chier. Charmant strabisme de la caissière.

- Globalement très bien. Gros big up pour les frites maison et le gâteau au chocolat.

 

Bon et puis c'est ouvert un Dimanche hors du créneau 12h-14h ! Ce qui est extrêmement appréciable ! 

64 - Pyrénées Atlantiques

- Chez Camy (Caresse-Cassaber)

On a tous pris des burgers ! Burgers végé et burger viande. C'était énorme, sauce originale et délicieuse, un goût global fantastique, BEAUCOUP de frites très bonnes, on a pas réussi à finir. On s'est pété le bide avec plaisir. Le steak végé était massif.

72 - Sarthe

- Old Wild West (Le Mans)

- French burger veggie : le steak ressemble beaucoup à de la viande, mais il est plus petit que le pain, je me sens un peu arnaqué. Frites pas ouf. C'était bon quand même mais pas incroyable. La sauce old wild west en fait c'était du ketchup mayo mélangé en gros.

- OWW roast chicken : poulet bien, l'aller retour au four était bien, très déçu par les frites.

- Poke poulet : ma-foi très bien. Onion rings c'était une tuerie, bien charnu avec des oignons qui avaient couru. Franchement très bien.

- Veggie chimichanga : c'était cool, super cool. Patates pas ouf, déçu. Décor hyper kiffant, petit bémol sur les ustensiles pour manger, pas d'époque. Repas correspondant aux attentes.

- Triple cheese :  Ça allait a peu près, bon mais sans plus.

- Crispy chicken bacon : sans intérêt.

 

Différence de température assez violente entre l'intérieur et l'extérieur. Il faisait 37 dehors et on estime l'intérieur à 20 degrés. Globalement les efforts ont été mis sur la déco.

 

LES AVIS DE FRANÇOIS : la chouffe était bonne mais beaucoup trop chère.

74 - Haute Savoie

- Pizzeria Le Corail (Annemasse)


  • Pizza Bergère : pizza bien honorable avec beaucoup de fromage. Pâte bien mais mais pas maison. Quantité juste assez pour se péter le bide sans mourir. Serveurs très cordiaux. En revanche le couteau à beurre pour couper la pizza c’était éprouvant. Crème brûlée neutre, pas exceptionnelle.
  • Escalope savoyarde : C’était vraiment très bon. Accompagnement on sentit que c’était pas forcément fait maison mais c’était chouette d’avoir différentes choses, des légumes, du riz. J’aurais bien pris un dessert mais c’était un peu cher. 
  • Escalope savoyarde : c’était pas terrible. J’avais trois frites et demi. Déçu, trop cher. 
  • Escalope savoyarde : Trop salé, accompagnement naze. C’était un mélange de reste on dirait. Et trop cher. 
  • Pizza savoyarde. J’en ai donné la moitié, j’espère qu’il ont bien aimé (non). Globalement vraiment pas bonne. Tout était industriel. Patate mauvaise, lardons degueu, manque de garniture. Nul. 
  • Pavé saumon sauce citron : sauce citron sans citron c’est pas de la sauce citron, déjà ça m’a bien fait chier. Très bonne maitrise du micro onde. Prix à chier par rapport à la qualité. Endroit moche. J’en ai marre de me faire avoir le dimanche. 
  • Scalpe savoyarde. J’ai apprécié, les frites étaient très bonnes. Quantité correcte. C’était bien d’avoir autre chose que juste des frites en accompagnement. 


Globalement ça aurait pu être satisfaisant si ça avait été moins cher. 

79 - Les Deux sèvres

- Brasserie La Caravelle (Niort)

Petite Brasserie à deux pas de la gare de Niort, au bord de la route. Rien d'époustouflant mais satisfaisant.

 

- Terrine de campagne : très classique, goût de terrine de campagne, pas de surprise.Quantité correcte.

- Steack façon bouchère, frites : Steack bien cuit comme demandé, frites maisons. Franchement correcte, notamment avec la sauce échalote. Plat contractuel, j'ai eu ce que je demandais, sans surprise.

- Steack tartare : très bien, très bon goût, frites maisons hyper bonnes.

- Fondant au chocolat : Un poil déçu de la taille du fondant.

- Tiramisu : Très bien, rien d'extraordinaire mais très bien.

 

Kaz a mangé un taboulé industriel pas ouf, mais nourrissant. Une banane des plus agréables et de l'eau plate du robinet. Tout ça sur le siège avant de la mondéo. En revanche ça n'avait rien à voir avec ce restaurant puisqu'il n'était pas avec nous à ce moment là.

- La favorite (St Maixent l'école)

C’est une pizzeria qu’il faut intégrer au cadre de la ville de st Maixent l’école qui n’est pas un cadre facile. Ceci étant pris en compte, l’atmosphère était neutre.

On est pas très satisfait de ce qu’on a mangé. Il y avait très peu de reblochon sur la savoyarde. C’était une pizza à l’emmental et crème fraîche. Un peu pareil pour la pizza poulet fromage. Écœurant. En fait c’est plus un fast foot qu’une pizzeria alors que c’était vendu comme une pizzeria qui fait fast foot. Le burger, bah pour un menu de fast food a 6,50€, c’était bien, en adéquation avec les attentes. Le taco : je vais chier mou. 

 

Ceci étant dit, c'était pas cher et nourrissant. 

- L'auberge des voyageurs (Beauvoir sur Niort)

Le fois gras était exceptionnel. Le melon était très bon, malgré l’absence de beurre salé.
Le confit de veau était tout bonnement incroyable, le couteau était inutile. Les galettes de pommes de terres et de légumes super aussi, bien croustillantes et fondantes. Le suprême de pintade était un tout petit peu sec et la sauce aux morilles était magistrale. Portion de frites régalienne.
Fraise Melba : c’était exquis. La glace était artisanale, froide juste ce qu’il faut.
Crème brûlée : le dessus croustillant a passé avec brio le test de la résistance à la cuillère à café. Félicitation du conseil de classe.

François n’a quasiment pas touché à son assiette, mais rien à voir avec la qualité des plats proposés.

Lumière d’hôpital dans un cadre rustique. Les couteaux grincent à 16kHz. Menu à 24€, donc pas donné mais c’était justifié.

Énorme big up à la serveuse qui était toute seule, efficace et très sympathique !

85 - Vendée

- Class croûte (Essarts en bocage)

- Hot Tikka : sandouiche chaud poulet sauce Tikka Massala bien sans plus, neutre.

- Salade pastèque tomate concombre machin, olives feta : frais bon, agréablement surpris. - Pannini mozza tomate pesto : pas incroyable mais bon, ça faisait le taff. Bonus sur la salade.

- Bowl bien.

- Délice fromage bien.

- Dessert bien. Rien a dire, rapport qualité prix correct concurrentiel.

- Baguettini poulet tomatade : C'était bien.

- Délice au fromage : un petit plus très appréciable.

- Thon mayo : pas trop aimé le pain, l'impression de manger un casque. Le jambon était meilleur, le pain au sésame était meilleur. Garniture classique.

- Pannini 3 fromage : c'était un panini à la fourme d'Ambert mais y en avait pas assez.

- Muffin au chocolat bien beurré, j'ai même pas pu finir je le garde pour 16h.

 

LES AVIS DE FANFOUNE : Bière artisanale pale ale très bonne.

86 - Vienne

- Cafétéria Aladin (Croutelle)

Bon c'est pas vraiment à Croutelle il me semble, mais c'est juste à côté. Et puis le nom nous a fait marrer. En vrai c'est en dessous de Poitiers. 

Self service, intérieur chaleureux, spacieux, dépaysant. Toilettes propres. Terrasse avec vue panoramique industrielle. A coté d'un Bowling.

 

Les plats :

- Pavé de Saumon bon, pas copieux, petite salade fraiche et son pavé de riz bien mais pas copieux.

- Tajine boulette : BEAUCOUP de sauce, peu de boulettes mais ça reste bien copieux. Préférer la semoule aux frites surgelées. 

- Tajine poulet fermier, citron confit et olives. Très très bon ! Prendre un petit pain avec pour saucer. 

- Pizza 4 fromages : Bonne pizza, quantité respectable.

- Assiette Kebab : C'est un Kebab en kit dans une assiette, sans les oignons. Peu de sauce. La moyenne, pas exceptionnel mais ça passe.

- Pizza Napoli : Olives trop salées, anchois trop frais. Quantité ça passe. 

 

Boissons : 

- Affligem fruits rouges : très fruitée, bonne ! C'est bien sucré quoi. 

 

LES AVIS DE FRANCOIS : 

Affligem elle est comme ailleurs, la carafe de vin rouge Gamay elle pique un peu, et le cognac est pas mal ! Café expresso serré comme je l'aime, servi avec des petites billes de chocolat croustillantes industrielles (dont vous me direz des nouvelles dixit Marion).

 

Prix normaux : 13€ le plat, 3€ le demi, en gros. 

87 - Haute Vienne

- Le Claridge (Bellac)

Les Pizzas :

- Pizza perigourdine : pas mal du tout, très bonne.

- Basquaise : très bonne mais un peu sèche/ fade quand même. On a demandé une base crème c'était probablement une erreur. Pâte maison, je ne sais pas quoi en penser, un peu trop le goût de farine.

- Napolitaine : pâte un peu molle, quantité de mozzarella conséquente, globalement fidèle à l'originale.

- Ranch : la pâte pas mal mais pas ouf. Bonne garniture, steak bien cuit et tout, fromage mozza très correct. Peut être pas allier avec du picon, un peu trop sucré. Bon rapport qualité prix. J'ai bien mangé !

- Méchante : overdose de gras, suintant. Cuisson de la pâte cool. Mousse au chocolat cool. 

- Reine : bonne. Aussi bonne que la reine. Vin froid, pas mauvais, une belle stratégie.

- Méchante : Un peu gras mais c'est ça qui est bon. Il y avait du gras en flottaison.

Faisselle : bien.

 

Desserts :

- Mousses très bonnes, un peu claires.

 

LES AVIS DE FRANÇOIS : 

Picon bien piconné, généreux. Armagnac bon, pas comme partout. Servi généreusement.

Ils ont offert les cafés et l'armagnac !

 

Service génial, très gentils, ils ont pris notre commande par téléphone et c'était pret quand on est arrivé.

Parasol avide de liberté.

Cafés pas très bons.

92 - Hauts de Seine

- Au petit Thaï (Nanterre)

C'est super, équipe adorable, et c'est très bon. 

  • Riz de pâtes sautées aux crevettes : super bon, quantité et qualité au rdv. J'ai mis des piments dedans et c'était top. À la fin j'ai pris un petit bout de piment pour clôturer et ça m'a fait pleurer tellement c'était fort. Dans les pâtes c'est super mais attention lorsque qu'on les prend isolés. 

  • Soupe poulet coco en entrée : vraiment très bon. Poulet tendre, pas trop fort en coco. 

  • Ravioli grillés super. Globalement on était proche de la perfection sur le repas. 

  • Phô : Je suis un fan de ce plat, d'habitude ceux que je mange sont plus cochons mais bon. 

  • Soupe de crevette coco : cool, ça manquait un peu de piment. 

  • Samoussa boeuf très bien. 

  • Le petit raisin offert à la fin faisait très très très plaisir !

  • Gaby qui connaissait le lieu : Formidable comme d'habitude. Café offert. Que dire de plus…


Et le produit pour les mains dans les chiottes sentait très bon, petite odeur florale très agréable.